Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 19:56

Pourquoi est-ce si bouleversant d'aimer un enfant handicapé ? la question peut vous paraitre abrupte voire idiote...

 

Aimer son enfant qui vit dans un autre monde, ce n'est pas pour moi le ramener à tout prix dans notre monde, qui d'ailleurs la plupart du temps lui fait peur.

 

C'est aussi faire l'effort d'aller là où il est, de franchir le pas vers l'inconnu...savoir être fou avec lui quand il nous paraît fou...communiquer avec ses mots à lui...parce qu'il ne faut pas oublier qu'il est terriblement seul dans son monde...

 

Voir le bonheur qu'il ressent lorsqu'il se rend compte que vous pouvez le rejoindre c'est carrément...entrer dans la Lumière !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kutza arlette 27/11/2010 19:57



tres emue a la lecture de ton message je cotoie une unite d adultes dites differents et je me suis rendu compte que ce sont des personnes qui sont attachantes je te souhaite plein de bonnes
choses



ev48 18/04/2009 19:19

je pense que le plus dur c 'est d' accepter cet autre monde,savoir que son enfant n' évoluera pas dans le monde "traditionnel",mais dans le sien propre ou amour et bonheur se rejoignent;j' ai de grans enfants qui depuis 20 ans,souffrent de pschychose,évoluant dans un monde souvent loin du mien,j' ai la chance d' avoir eu avec eux une enfance et adolescence "normales", et chaque jour il faut progresser pour les aider à vivre des jours meilleurs,bon week end à vous 3

Jeannot 18/04/2009 21:57


c'est vrai que c'est dur Eva, et je vois que tu comprends bien ce que je veux dire puisque tu le vis aussi...mais qu'importe leur monde ce sont nos enfants ! bon week-end à bientôt !


bibifok 12/04/2009 19:49

Oui c'est bien vrai et c'est beau de faire ça pour lui,le rejoindre dans son monde . Monde beaucoup plus beau que le notre, bouleversant de lumière.
Pleins de bonne choses à vous

Jeannot 12/04/2009 21:00


c'est vrai, parfois je me demande s'il n'est pas mieux dans son monde...merci très belle soirée à toi aussi !


Sophie 02/04/2009 04:40

La différence de l'autre nous enrichit, l'amour de l'autre nous fait grandir....alors lorsque l'on peut entrer dans sa lumière !!!!! cela s'appelle le bonheur !
Bisous de la trotteuse doubiste !

Ptitsa* 01/04/2009 23:13

C'est terrible ce besoin de vouloir à tout prix annihiler les différences, n'est-ce pas ? il faut dire qu'elles sont si déroutantes, si effrayantes, si dérangeantes... c'est plus facile de vouloir ramener l'autre dans son propre camp que d'oser s'aventurer en aveugle dans le sien ! Mais parfois, quand on ose, on est surpris de voir qu'il nous tend la main pour nous aider à pénétrer son mystère...

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">