Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 11:05

null

 

"Nous sommes riches aussi de nos misères" écrivait Saint-Exupéry....

 

De même qu'il y a des gens qui perdent la tête lorsqu'ils deviennent millionnaires, d'autres craquent complètement lorsqu'un Titi vient bouleverser leur vie...et pourtant, quelle richesse !

 

Quelle que soit la situation, lorsque le ciel nous tombe sur la tête au point de nous faire dire que plus jamais notre vie ne sera la même, il y a un moment où il faut arriver à se poser et à lever le nez du guidon...

 

A se dire "mais finalement ça va mieux aujourd'hui qu'il y a un an ! " et voir ainsi les progrès que l'on ne peut pas mesurer au quotidien.

 

Mais que dire lorsque la situation est pire ? Se dire alors que nous sommes encore là, au coeur d'une des plus  belles relations humaines qui soit, celle où l'amour se construit et se reconstruit jour après jour...

 

Se dire surtout que si l'on est encore là, c'est parce que l'on est plus fort, plus proche peut-être de l'humanité qu'il y a un an...notre richesse, elle est là,et le fait qu'elle grandisse dans l'adversité lui donne toute sa dimension !

  

excellent début de semaine à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrine 19/03/2009 06:47

"Richesse du coeur, richesse de l'âme."
Merci a toi
bonne journée Jeannot

slivania 18/03/2009 09:14

coucou merci pour la leçon du jour
c'est dommage qu'on ne puisse pas s'abonner
à tes news ou alors je dois m'acheter des lunettes
bonne aprèm

Jeannot 22/03/2009 21:43


c'est une idée tiens faut que je regarde comment on fait ! 


Sophie 17/03/2009 05:37

Avant de partir bosser je viens prendre un bol d'optimisme....il y a des jours moins drôles que d'autres, mais je me soigne ! Gros bisous

Ptitsa* 17/03/2009 00:00

Non seulement ils commentent des conneries mais en plus, ils radotent ! :D

Bien joué les Labat, j'étais juste passée dire bonsoir et je suis restée uen bonne heure sur votre blog, j'ai lu presque tous les articles. C'est phénoménal l'amour qui se dégage de ce blog. Continuez !!

Pascale LABAT 16/03/2009 22:23

vive l'informatique!!!

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">