Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 09:49

Quelqu'un pensait l'autre jour qu'à travers ce blog je construisais une sorte de vie idéale avec Titi; ce n'est pas du tout ça.

 

Je pourrais vous parler de la souffrance et des larmes versées en entendant d'autres parents parler des progrès de leurs enfants à l'école ou à la maison, des bonnes notes en calcul ou en français quand le vôtre au même âge vient d'empiler son 2ème cube et de dire "ta"... Ce sont des moments de grande solitude, vous imaginez…

 

Ce blog ne vous montre pas Titi plus beau qu'il ne l'est, il vous montre tel qu'il est, dans ces moments lumineux où je ressens la même fierté que les autres parents. Parce qu'empiler 2 cubes lui a demandé autant d'efforts qu'un autre pour apprendre la division, alors j'ai envie de vous dire le bonheur que cela a été de le voir un jour empiler 2 cubes.

 

Regardez vos albums photos, vos films…nous faisons tous la même chose, nous immortalisons des petits moments de bonheur qui sont bien réels, cela ne veut pas dire que nous nageons tous dans le bonheur, loin s'en faut !

 

Bonne journée à tous ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

slivania 05/03/2009 21:08

tout à fait d'accord, nous parents nous sommes tous pareils à s'émerveiller devant nos bouts de chou, à se sentir fiers, à les encourager.

Pascale LABAT 16/02/2009 10:28

Nous sommes aussi très fiers des progrès réalisés par Titi car ils sont impressionnants et au fond, que ce soient des cubes qui s'empilent ou des molécules comme avec nos enfants, le plus grand bonheur c'est de les voir heureux et de profiter au maximum de tous ces moments de bonheur. Je confirme que l'empilement des molécules ne créait pas que du bonheur mais aussi des moments de découragement et au fond c'est bien ainsi, ce serait trop injuste sinon! Biz Pascale

Sandrine 15/02/2009 14:08

Ca c'est fait et c'est très bien dit.
Tu sais quoi, je suis vraiment heureuse de cette rencontre et je suis sur quelle va être riche en échanges, car j'aime beaucoup la facon dont tu remets les élements dans leur contexte.
Merci a So, que j'ai hate de rencontrer, d'avoir été lien.
Je t'embrasse en te souhaitant un excellent dimanche

Sophie 13/02/2009 07:57

Voilà qui est dit !!!! et tous ces moments de bonheur dans nos albums ne sont ils pas tout simplement des parcelles d'autres souffrances plus grandes !!! comme si l'on immortalisait un sourire pour cacher les larmes !!!
Pleins de bisous grand frère !

mom 11/02/2009 18:42

merci pour ton com bonne soirée

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">