Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:33

Nous tous qui avons à un moment choisi d'avoir au moins un enfant, je pense que nous nous sommes tous imaginé avant comment cela allait se passer...et nous nous sommes tous plantés pour la plupart non ?

 

Lorsqu'une famille est confrontée à ce que nous vivons, la première démarche des personnes aidantes est d'aider les parents à faire le deuil de l'enfant idéal que l'on rêvait d'avoir, des moments que l'on rêvait de partager.

 

Mais on oublie souvent qu'il faut aussi apprendre à devenir parent, d'une façon ou d'une autre, d'un enfant différent, qui vit sur une autre planète...et faire le deuil du parent idéal que l'on rêvait d'être... 

  

Le parent idéal, est-ce celui qui a réussi à donner les moyens à ses enfants de s'en sortir dans notre société et de vivre heureux et autonome ?

 

Mais alors, comment pouvons-nous être de "bons parents" ?  Si Brel nous avait lus il nous aurait sans doute répondu "Quand on n'a  que l'Amour..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odettef 13/03/2009 10:42

Les parents idéaux n'existent pas et les enfants idéaux non plus.
Il n'y a que l'amour pour effacer tant soit peu les difficultés rencontrées et les porter le plus haut possible.
Merci de partager ces moments de bonheur avec ton fils.
Douce journée à toi et à Titi

Jeannot 13/03/2009 21:18


Merci à toi Odette d'être venue en prendre un petit bout sur mon blog ! très belle journée à toi aussi !


Sophie 15/01/2009 15:53

Vaste sujet, c'est une question que je me pose tous les jours ! mais je n'ai pas de réponse !
Je t'embrasse

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">