Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 00:30

Depuis septembre, Titi a passé tous les jeudis à l'Ecole, 4 bilans ont été faits dont le dernier le 28 novembre.

 

L'intégration se passe bien, une éducatrice est détachée pour Titi ce jour-là, et notre Loulou trouve ses marques, se pose petit à petit. La psychologue de l'établissement trouve le potentiel de Titi très intéressant et est convaincue qu'il y a beaucoup de domaines où Titi peut évoluer favorablement. L'équipe est formée à la communication non verbale (gestes, pictogrammes) et à l'aménagement des locaux adapté.

 

En conclusion, l'Ecole est prête à augmenter la prise en charge...si la DDASS débloque les moyens humains supplémentaires. J'ai donc appelé 2 inspecteurs de la DDASS connaissant bien le dossier et obtenu les réponses suivantes :

  • "Nous sommes en fin d'exercice il n'y a plus d'argent"
  • "Cet établissement n'a pas de section Autistes, il n'est donc pas prévu qu'on augmente leurs moyens"
  • "Nous sommes en période de restriction budgétaire dans les IME, pour financer l'intégration scolaire des enfants handicapés"
  • "Cet établissement doit nous envoyer une demande officielle de moyens supplémentaires, et nous verrons si cela est justifié"

 

Tous les matins, Titi demande nous demande "l'Ecole", il VEUT y aller et il y a DROIT, et franchement qui va lui expliquer qu'il vit dans un pays où il n'y a pas d'argent pour cela ??

 

Pauvre, très pauvre France...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannot - dans Le Journal de Titi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">