Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 12:34

Un petit rappel : mi-juillet la MDPH de Moselle, suite à l'exclusion de Titi de l'IME de Sarreguemines, entérine une orientation dans un autre IME situé à 25 km que Titi appelle aujourd'hui "L'Ecole".  Cet établissement parait beaucoup plus compétent et motivé, malgré cela la MDPH et l'Ecole décide une integration progressive d'une journée au départ pour aboutir à 2 jours et demi à une date indéterminée (Titi était pris en charge 3 jours et demi auparavant)

 

Les décideurs ont justifié cette intégration progressive par la "nécessité d'une prise en charge individuelle" demandant donc des moyens humains spécifiques. 

 

Notre demande d'un échéancier précis à l'époque était resté sans suite, cependant la MDPH s'est engagée à suivre mensuellement le dossier de Titi, et surtout la DDASS de Moselle s'est engagée (verbalement. hélas...) à fournir les moyens humains supplémentaires si besoin...

 

Et Titi a intégré "l'Ecole" pour une journée par semaine, depuis le mois de septembre. Voilà le contexte dans lequel un nouveau combat commence.

 

Bon week-end à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannot - dans Titi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">