Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 11:47

Une médaille pour les bacheliers avec mention...je rêve !! Peut-être pour motiver les Handicapés concernés par l'intégration scolaire??

 

Pourquoi celui qui naît avec un QI de 140 serait-il plus reconnu que celui qui rame et qui bosse 10 fois plus pour avoir la moyenne parce qu'il a moins de "moyens intellectuels" ??

 

Pourquoi le monde entier s'extasie-t-il devant un athlète professionnel qui court le 100 m en moins de 10 secondes, et passe sous silence les incroyables exploits des Jeux Paralympiques (regardez si vous pouvez, vous comprendrez !)??

 

Pourquoi décerne -t-on une Médaille de la Famille au familles "méritantes" ayant élevé "de nombreux enfants", en quoi sont-elles plus méritantes que les familles qui galèrent pour adopter un enfant ou pour élever un enfant handicapé ??

 

Je vous rassure, je ne veux pas de médaille mais je me pose la question : à travers tout cela que peut nous prouver notre société à part son hypocrisie ?

 

Ca va mieux en le disant...bonne journée à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christel/seuleaumonde 17/09/2008 12:37

alors là je dois dire que dans le n'importe quoi il a fait fort notre ministre ! la totale! bisous du jour, christel

Sophie 17/09/2008 09:29

Ah chouette un coup de gueule à la Jeannot, de bon matin j'adore !
Médaille d'or de l'hypocrisie, du foutage de g...., sans aucun doute on peut la decerner à l'administration dans sa globalité ! en passant un grand bravo à nos athlètes aux jeux paralympiques ! eux méritent des heures de direct ! pas seulement 5 minutes à 20h10 ! belle journée à toi

Pascale LABAT 16/09/2008 19:51

Je n'ajoute rien, tout est dit et bien dit et pour moi, ça va mieux en te lisant, bonne soirée à tous.

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">