Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 14:31

Suite à l'article publié sur son blog par mon amie So , vous avez été très nombreux à venir faire la connaissance de Titi, et cela nous fait chaud au coeur.

Titi est aujourd'hui définitivement exclu de l'établissement qui disposait pourtant d'une section soit-disant adaptée, par la faute d'une équipe d'une incroyable incompétence et d'un directeur sans état d'âme.

Les administrations et pouvoirs publics ne sont pas intervenus, préférant sacrifier une famille de plus que de menacer un établissement qui a des alliés bien placés.

Au moment où l'on se glorifie du nouveau plan autisme 2008-2010, sachez que la réalité du terrain est toute autre, et que la France est un des pays de la honte en matière de prise en charge des TED.

S'il y a parmi vous des Belges, merci chaleureusement pour ce que vous faites dans votre pays pour les TED, nous avons tout à apprendre de vous, vous accueillez déjà des milliers d'enfants français et maintenez l'espoir des autres, en nous montrant que c'est POSSIBLE.

En attendant nous sommes dans l'obligation soit de déménager une fois de plus, soit de placer Titi dans un internat, alors que nous habitons à 6 km d'un établissement "adapté"...

Au-delà de la solitude que l'on peut ressentir dans ces situations parce que les administrations s'en foutent, personne ne nous enlèvera l'amour et l'amitié que chacun de vous nous apporte au quotidien, et soyez sûrs que nous le ressentons très fort.

Vous avez fait la connaissance de Titi aujourd'hui, et s'il vous a apporté autant de lumière qu'il nous en apporte, alors cette journée est une très belle journée.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannot - dans Titi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chez Titi !
  • Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 17 ans atteint de Troubles Envahissants du Développement (TED), une forme d'autisme.J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie comme un soleil, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">